Comment présentons-nous les candidats?

La personne idéale pour les ventes est plus qu’une carte de visite et mérite une attention particulière.

Nous la découvrons au moyen d’une matrice des compétences, d’un pitch vidéo et d’un portefeuille de réseaux.

Matrice des compétences

Cette matrice donne une idée visuelle et un classement des compétences individuelles de base, relatives à la fonction et relatives aux départements.

Pitch vidéo de 5 minutes

À partir d’un Pitch Sales, le candidat explique de manière brève et concise son ADN, ses facteurs de motivation et ce qui le rend unique.

Portefeuille de réseaux

Nous établissons avec le candidat un aperçu des réseaux de clients qu’ils se sont constitués ; vous serez ainsi en mesure d’identifier au premier coup d’œil une évolution ou une spécialisation dans un secteur et un type de client donné.

Méthode de travail

DNA

ADN

Établissement de l’ADN de la fonction, de l’entreprise et du candidat

Interview

Interview

Entretien approfondi afin d’identifier les moteurs, valeurs, facteurs de motivation…

Evaluatie

Évaluation

  • ADN
  • Contrôle des références à 360°
  • Entretien approfondi
  • Synthèse dans un dossier
DISC-Analyse

Analyse DISC

Évaluation destinée à obtenir une idée objective du masque professionnel, des angoisses fondamentales, de la contribution à l’organisation, des sources de motivation

Follow up

Suivi

Accompagnement constant avant, pendant et après le processus de recrutement

360°

Les collaborateurs des ventes ne cherchent pas uniquement à obtenir de bons chiffres ou à devenir le meilleur de l’équipe ! C’est la manière dont ils obtiennent leurs résultats qui les rend uniques. Via un contrôle de références à 360° auprès de leurs clients, dirigeants et collègues, nous brossons un tableau global.

Pour résumer, cette récolte précieuse de fragments d’ADN et le contrôle à 360° nous donnent une idée fiable du futur membre de votre équipe.

ADN

L’ADN d’un collaborateur de ventes est unique. Nous recherchons dans le détail “l’iceberg” derrière chaque candidat. Quel masque professionnel montrent-ils lorsqu’ils n’atteignent pas leurs objectifs? Quelle contribution apportent-ils dans une équipe? Quelles sont leurs sources de motivation et leurs angoisses fondamentales? Quelles sont leurs valeurs, normes et convictions sous-jacentes ?

Accompagnement intense

Tant le candidat que l’employeur font l’objet d’un suivi intensif.

Le candidat dispose d’une idée complète de la fonction, des attentes, des possibilités de croissance et des valeurs culturelles du futur employeur.

Références

Referenties

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