Comment présentons-nous les candidats?

Le Retailer idéal est plus qu’une carte de visite et mérite notre attention approfondie.

Nous le découvrons au moyen de la matrice de compétences, d’une analyse sur le terrain et d’un pitch vidéo.

Matrice des compétences

Cette matrice donne une idée visuelle et un classement des compétences individuelles de base, relatives à la fonction et relatives aux départements.

Analyse du terrain

Le candidat se rend « incognito » sur son futur terrain d’action pour faire une analyse du magasin (personnel, merchandising visuel, traitement aux caisses…). Via cet exercice pratique, nous obtenons une idée de l’approche et de la vision du candidat.

Pitch vidéo Retail 5 minutes

À partir d’un Pitch Retail, le candidat explique de manière brève et concise son ADN, ses facteurs de motivation et ce qui le rend unique.

Méthode de travail

DNA

ADN

Établissement de l’ADN de la fonction, de l’entreprise et du candidat

Interview

Interview

Entretien approfondi afin d’identifier les moteurs, valeurs, facteurs de motivation…

Evaluatie

Évaluation

  • ADN
  • Contrôle des références à 360°
  • Entretien approfondi
  • Synthèse dans un dossier
DISC-Analyse

Analyse-DISC

Évaluation destinée à obtenir une idée objective du masque professionnel, des angoisses fondamentales, de la contribution à l’organisation, des sources de motivation

Follow up

Suivi

Accompagnement constant avant, pendant et après le processus de recrutement

360°

Les Retailers ne se contentent pas d’aider les clients, de créer des étalages élégants ou de piloter des collègues.

Via un contrôle des références à 360° auprès de leurs clients, dirigeants et collègues, nous brossons un tableau global. Nous nous concentrons en particulier sur la manière dont ils collaborent, communiquent, apportent de la structure dans leurs équipes… Cette collecte précieuse de fragments d’ADN nous donne une idée fiable du futur membre de votre équipe.

ADN

Un retailer est unique. Nous recherchons dans le détail “l’iceberg” derrière chaque candidat.

Quel masque professionnel présentent-ils lorsque leurs objectifs de ventes ne sont pas atteints? Quelles sont leurs sources de motivation et leurs angoisses fondamentales? Quelles sont les valeurs, normes et convictions sous-jacentes?

Intensieve trajectbegeleiding

Gaande van functie- en profielopmaak, begeleiding selectie- en opvolgingsgesprekken na 3 en 6 maanden na opstart nieuwe medewerker.

Zowel de sollicitant als de werkgever genieten een intensieve opvolging.

De sollicitant krijgt een volledig beeld van de functie, de verwachtingen, de groeimogelijkheden en culturele waarden van de toekomstige werkgever.

Références

Referenties

Plus d’infos?