Comment présentons-nous les candidats?

La personne idéale pour le marketing est plus qu’un stratège et mérite notre attention approfondie.

Nous la découvrons au moyen d’une matrice des compétences, d’une analyse du portefeuille et d’un portefeuille de réseaux.

Matrice des compétences

Cette matrice donne une idée visuelle et un classement des compétences individuelles de base, relatives à la fonction et relatives aux départements.

Analyse du portefeuille

Nous dressons avec le candidat un aperçu des projets réalisés dont il ressort une évolution, une spécialisation ou une compétence technique donnée.

Portefeuille de réseaux

Nous analysons la méthode de travail du candidat. Comment aborde-t-il un projet compte tenu du contexte ? Quelles ont été ses plus grandes réussites, dans quels projets s’est-il montré moins efficace? Le candidat est-il capable d’adapter sa propre approche afin qu’elle corresponde parfaitement à votre entreprise?

Méthode de travail

DNA

ADN

Établissement de l’ADN de la fonction, de l’entreprise et du candidat

Interview

Interview

Entretien approfondi afin d’identifier les moteurs, valeurs, facteurs de motivation…

Evaluatie

Évaluation

  • ADN
  • Contrôle des références à 360°
  • Entretien approfondi
  • Synthèse dans un dossier
DISC-Analyse

Analyse DISC

Assessment om objectief inzicht te krijgen in werkmasker, basisangsten, bijdragen tot de organisatie, drijfveren

Follow up

Suivi

Constante begeleiding voor, tijdens en na het aanwervingsproces

360°

Les Marketeers ne se contentent pas de positionner un produit ou un service sur le marché.

Leur regard s’illumine lorsqu’ils se placent dans la peau du consommateur !

Ils observent le produit ou le service sous plusieurs points de vue et adoptent un regard créatif et critique à bon escient.

Via un contrôle des références à 360° auprès de leurs clients, dirigeants et collègues, nous brossons un tableau global. Nous nous intéressons surtout à la manière dont ils partagent leur réflexion, collaborent, communiquent, sortent des sentiers battus, apportent de la structure dans leur réflexion…

Pour résumer, cette récolte précieuse de fragments d’ADN et le contrôle à 360° nous donnent une idée fiable du futur membre de votre équipe.

ADN

L’ADN d’un marketeer est unique. Nous recherchons dans le détail “l’iceberg” derrière chaque candidat.

Quel masque professionnel présentent-ils lorsque leurs idées ne sont pas retenues ? Quelles sont leurs sources de motivation et leurs angoisses fondamentales ? Quelles sont leurs valeurs, normes et convictions sous-jacentes ?

Accompagnement intense

De l’établissement de la fonction et du profil à l’accompagnement des entretiens de sélection et de suivi trois et six mois après l’entrée en fonction du nouveau collaborateur.

Tant le candidat que l’employeur font l’objet d’un suivi intensif.

Le candidat dispose d’une idée complète de la fonction, des attentes, des possibilités de croissance et des valeurs culturelles du futur employeur.

Références

Referenties

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